Première attaque de Boko Haram au Tchad
Après le Niger qui a enregistré ses premières attaques perpétrées par le groupe djihadiste basé au Nigeria, Boko Haram, ce fut le tour du Tchad d’en être frappé dans la nuit du jeudi au vendredi et ce pour la première fois, informe la Bbc.
Les autorités tchadiennes indiquent que les militants de Boko Haram ont traversé pendant la nuit le lac Tchad en bateau avant d’attaquer le village de Ngouboua, à 15 km de la frontière avec le Nigéria. Les membres de cette organisation ont tué plusieurs personnes et brûlé des maisons, avant d’être repoussés par l’armée tchadienne (deux djihadistes ont été tués).
Au nombre des victimes, un chef local a trouvé la mort rapporte la Bbc qui a par ailleurs indiqué qu’au Nigeria, deux nouvelles attaques de Boko Haram auraient fait 21 morts dans le nord-est du pays, selon des témoins.
Le Tchad, le Nigeria, le Niger, le Cameroun et le Bénin ont décidé de mettre en place une force de 8 700 hommes pour combattre Boko Haram.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !