Insolite: Et la coupe d’Afrique brisa son couple en morceaux…
Cela faisait 23 ans qu’une liesse populaire de cette envergure se s’était pas emparée des populations ivoiriennes et ce depuis le premier sacre continental des Eléphants de Côte d’Ivoire en 1992. Ces évènements qui se sont déroulés le dimanche 08 février dernier vont coûter le foyer de dame K.Y., dans les instants qui suivront l’arrêt phénoménal et le penalty magistralement exécuté par le portier ivoirien Copa Barry.
Aux rythmes de chansons à l’honneur des Eléphants, de coups de sifflet, de klaxons, de fanfares, de vuvuzelas, et d’instruments de musique de fortune tels que les casseroles, cuillères etc, les Abidjanais se sont donnés à cœur joie à la célébration de cette victoire.
Toutefois, la célébration telle que vécue par K. Yvonne, cette belle dame de 36 ans, mère de deux bambins et dont tout homme rêverait de partager le quotidien à ses côtés, va lui coûter son mariage. Ces évènements se déroulent, le dimanche 08 février dernier, dans les instants qui vont suivre l’arrêt et le penalty phénoménal du portier ivoirien Copa Barry.
Dans l’euphorie qui avait saisi les Abidjanais, chacun traduisait son bonheur comme il le ressentait. Notre dame K. Yvonne, pagne noué à la hauteur des seins au moment des tirs aux buts, va vite s’en défaire pour se jeter sur l’une des altères principales de Yopougon, la commune de la joie par excellence, pour célébrer la victoire tant attendue.
Les seins livrés au vent, elle avait pour seul couverture un slip aux couleurs du drapeau national ivoirien, orange, blanc et vert. Les autres supporters dans l’extase n’en demandaient pas plus pour les palper entre deux cris de joie et même prendre des pauses vite postées sur Facebook.
Les injonctions de M. K. André n’auront pas suffit pour ramener son épouse à la lucidité et à la décence. Que fut grande sa surprise lorsque après que l’envoutement de l’émotion de la victoire se soit estompé, elle vit ses bagages à la porte de l’appartement qu’elle partageait avec K. André, dès son retour de cette faste célébration.
Pour K. André, la page K. Yvonne est définitivement tournée ayant fait une demande de divorce que même sa belle famille est tentée de soutenir.
Sous d’autres cieux à Gagnoa, dans le centre-ouest du pays, la célébration de cette victoire a inspiré les professionnelles du « plus vieux métier du monde » à offrir une soirée portes ouvertes avec service entièrement gratuit à leurs visiteurs qui ne se sont pas fait prier pour en tirer le maximum !
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !