Boko Haram promet de perturber l’élection au Nigéria
Dans une vidéo publiée sur Twitter, le leader de la secte islamiste Boko Haram, Abubakar Shekau a promis de perturber l’élection générale qui se tient le mois prochain au Nigeria, rapporte la Bbc.
Cette déclaration intervient au moment où l’armée nigériane a déclaré que plus de 300 combattants de Boko Haram avaient été tués dans les opérations militaires dans le nord-est du Nigeria. Depuis un moment, les forces nigérianes ont été accusées d’exagérer les pertes ennemies dans le passé.
Mardi, une quarantaine de personnes ont été tuées dans plusieurs attentats à la bombe à travers le Nigeria, dans une série d’attaques apparemment coordonnées et de nouveaux affrontements ont été signalés dans l’extrême nord-est, près de Maiduguri, entre Boko Haram et les troupes du Tchad voisin, selon la Bbc.
Le Nigeria, le Tchad, le Cameroun et le Niger ont récemment formé une coalition militaire et ont affirmé avoir repris du terrain contre l’ennemi.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !