Boulangeries Wend-Konta à Bobo : Des travailleurs réclament la tête d’un des responsables

publicite

Les travailleurs de la boulangerie WEND-KONTA sont en grève depuis le 12 mai 2015, pour l’amélioration des conditions de vie et une augmentation de salaire à 75%. A l’occasion, ils réclament la démission immédiate et sans condition du Directeur général adjoint (DGA), Agbessi Yao.

La suite après cette publicité

L’amélioration des conditions de vie, une augmentation de salaire à 75% et la démission du DGA, Agbessi Yao,  sont entre autres des doléances posées par des travailleurs de la Boulangerie WEND-KONTA depuis le 12 mai 2015.

Ce jeudi 14 mai 2015, les travailleurs ont pris d’assaut la boulangerie WEND-KONTA. L’objectif est d’obliger le DGA à rendre le tablier.

Les boulagers ont effectué une caravane pour visiter toutes les 7 boulangeries WEND-KONTA
Les boulangers ont effectué une caravane pour visiter toutes les 7 boulangeries WEND-KONTA

« Nous l’avons adressé une correspondance dont contenait nos doléances, et il a refusé de nous recevoir », a expliqué  Jean Sanou, délégué des travailleurs de l’Ouest de la Boulangerie WEND-KONTA.

Par ailleurs, ces derniers interpellent le gouvernement de la transition et la population à les soutenir. « Nous avons constaté que le gouvernement ne s’intéresse pas aux boulangers et aux pâtissiers. Nous les  interpellons à prendre des engagements, au niveau des boulangers car nous avons constaté que nous ne sommes pas considérés. Alors que c’est nous qui nourrissons la population »,  a indiqué Sanou.

En outre, les travailleurs ont décidé de faire une caravane dans la ville de Bobo-Dioulasso, pour se faire entendre.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×