Tchad : Un nouvel attentat kamikaze à N’Djamena fait 11 morts
L’explosion d’un ou plusieurs Kamikazes lors d’une opération policière à N’Djamena, au cours de la matinée du lundi 29 juin 2015, a fait onze personnes, dont cinq policiers tués.
Le drame est survenu ce lundi 29 juin, à 7 heures du matin dans la capitale tchadienne. Les faits indiquent qu’une unité de police s’était rendue dans une concession située dans le quartier Ndjari (8e arrondissement de N’Djamena) où se serait caché un groupe de terroristes.
C’est lors de cette perquisition que les suspects, dont le nombre n’est pas encore disponible, font sauter leurs ceintures d’explosifs. Le bilan est lourd : onze morts dont cinq policiers et un informateur, selon le porte-parole de la police Paul Manga.
Depuis les attentats du 15 juin, les autorités tchadiennes multiplient ce type d’opération. Elles ont permis l’interpellation d’une soixantaine de personnes, a indiqué dimanche Alghassim Khamis, procureur de la République de N’Djamena. « Ce sont des ressortissants du Cameroun, du Nigeria, du Mali et du Tchad », a-t-il précisé.
Les résultats obtenus pour le moment l’ont été grâce à la coopération judiciaire du Tchad avec le Niger et le Cameroun, mais aussi avec le « soutien technique du FBI », la police judiciaire des États unis, poursuit le magistrat. « Des débris collectés sur les lieux des attentats ont été confiés au FBI, qui se charge de les analyser scientifiquement. »
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Sorce: Jeuneafrique.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !