Afrique du Sud: Une monnaie à l’effigie de Nelson Mandela

publicite

La commémoration du 100e anniversaire de naissance de Nelson Mandela, le 18 juillet 2018, est marquée par le lancement d’une pièce d’or et de plusieurs billets de banque à son effigie.

La suite après cette publicité

La banque centrale de l’Afrique du Sud a indiqué que la première série des billets de banque commémoratifs de la naissance du premier président noir de l’Afrique du Sud, en nombre limité, est constituée de coupures d’une valeur de 10, 20, 50, 100 et 200 rands, la monnaie du pays.

La monnaie à l’effigie de Nelson Mandela devrait être mise en circulation depuis ce vendredi 13 juillet 2018 dans toutes les banques sud africaines et retrace les moments clés de la vie de Mandela, notamment son éducation dans les campagnes du Cap-Oriental, en tant que fils d’un chef coutumier, son emprisonnement qui a duré 27 ans et la fin de l’apartheid en 1994.

L’ancien Président Américain, Barrack Obama, a été désigné pour animer une conférence ce 18 juillet 2018 connue comme étant la Journée Mandela.

Nelson Mandela a tiré sa reverence en 2013 à l’âge de 95 ans.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24

Source: BBC Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×