RDEBF : un sit-in pour réclamer la réparation du boulevard Charles de Gaulle
Le Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) tiendra ce samedi 3 septembre 2011 un sit-in à partir de 10h sur le boulevard Charles de Gaulle devant l’Espace Or. Motif : protester et interpeller la commune sur la dégradation d’une portion de cette grande artère.
Inédit ? Peut-être. En tout cas, le fait est assez extraordinaire pour être souligné. C’est l’une des rares fois qu’un parti politique prend l’initiative d’organiser un sit-in pour revendiquer une plus grande attention à la santé d’une route. C’est ce que le RDEBF, le parti de Ram Ouédraogo, compte faire ce samedi 3 septembre 2011 à 10h sur le boulevard Charles de Gaulle, tout juste devant son siège, c’est-à-dire l’espace Or.
Le « 1er écologiste » Burkinabè s’insurge contre le mauvais état de son palier, qui va des feux tricolores au niveau de la Direction de l’habitat et du logement jusqu’au pont de l’Université de Ouagadougou côté Ouest en passant, bien-sûr, devant l’espace Or. « Négligence, désintérêt ou mauvaise gouvernance », ce sont là les probables explications que le parti des écologistes donne aux « dégâts causés par l’érosion » de même qu’au « bitume qui est en voie d’être emporté » sur cette portion de l’avenue, qui a pris le nom du plus grand (en taille) des présidents français.
Rendez-vous donc demain où nous reviendrons sur cet événement.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !