Lancement de la saison culturelle de l’Institut Français du Burkina (ex-CCF): une programmation bien assaisonnée
L’Institut Français du Burkina Faso (ex-CCF Georges Méliès) est une structure dans laquelle se rendent de nombreux visiteurs, qui pour consulter ou emprunter des documents, qui pour voir des activités culturelles et artistiques. Pour davantage ressouder le lien qui l’unit à ces visiteurs, l’Institut a invité le grand public à l’ouverture de sa saison culturelle, le vendredi 23 septembre 2011.
Les activités ont commencé par le vernissage de l’exposition de sculptures sur bois, métal et bronze de KI Siriki, de YERBANGA Sylvain du Burkina Faso, et de Georges Gilbert-Cazeneuve de la France. En second lieu, une projection où la talentueuse comédienne Eudoxie Gnoula est mise en scène, avec la complicité de certains artistes musiciens comme Kanzaï et Kantala, a permis de mettre en exergue quelques éléments qui composeront la programmation de cette saison. Les habitués de l’Institut Français du Burkina pourront donc voir de la danse contemporaine, du cirque, du théâtre, des concerts, du cinéma avec le cycle Saint Pierre YAMEOGO (au cours duquel plusieurs films de ce célèbre réalisateur burkinabè seront projetés). Des rencontres comme le Festival international de contes et des arts du récit « YELEEN », Waga Hip Hop ou le festival international de la caricature et du dessin de presse permettront aux habitués des lieux de découvrir les nombreuses facettes culturelles du monde.
Pour terminer la soirée avec d’autres notes de gaieté, l’orchestre des Elites du Faso a convié tous les invités à se trémousser sous la paillote du Centre Culturel Français.
Rialé
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !