Banque atlantique : Un agent détourne 120 millions de F CFA
L’information est donnée par le quotidien burkinabè « Le Pays » de ce 26 septembre 2011. Un agent de la Banque atlantique, auteur d’un abus de confiance portant sur la somme de 120 millions de F CFA, a été mis aux arrêts le 24 septembre dernier.
O.H sont les initiales de cet informaticien âgé de 31 ans, employé depuis janvier 2006 à la Banque atlantique. Par des versements fictifs sur les comptes de deux de ses amis, il a réussi à se rendre auteur d’un abus de confiance sur la somme de 120 millions de F CFA.
Le trou dans le trésor de la banque a été décelé par les responsables de la banque à la suite d’un audit, et des investigations ont commencé. L’intéressé a alors rendu sa démission en mai 2011 et a fait un tour du côté du pays de l’Oncle Sam. A son retour, les investigations ayant abouti à la confirmation de sa culpabilité, O.H a été mis aux arrêts par les agents du commissariat de police de Nongr-Massom, le 24 septembre 2011. L’intéressé a reconnu les faits.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !