Etalon du Burkina Faso : Abdou Razack Traoré, un talent montant
En deux apparitions avec les Etalons seniors lors des éliminatoires de la CAN 2012, Abdou Razack Traoré affiche des intentions de s’imposer comme titulaire avec l’équipe nationale Burkinabé. Et pourtant, le public sportif Burkinabé n’a vu à l’œuvre cet ailier droit de sa sélection qu’une seule fois au stade du 4 Août de Ouagadougou. Faisons alors connaissance avec le joueur du Lechia Gdańsk club polonais.
Né le 28 décembre 1988 à Abidjan en Côte d’Ivoire, Abdou Razack Traoré, est un footballeur burkinabé. Il occupe actuellement le poste d’ailier dans le club polonais du Lechia Gdańsk. Il a joué auparavant à Rosenborg et au Raja de Casablanca, dans le championnat marocain.
Le 20 août 2010, Abdou Razack Traoré est prêté pour six mois avec option d’achat au Lechia Gdańsk, club de première division polonaise. Huit jours plus tard, il fait ses débuts à Ekstraklasa contre le Śląsk Wrocław. Il joue les quatre-vingt-dix minutes du match.
Depuis la quatrième journée de ce championnat polonais, Traoré n’a manqué aucune rencontre et trouve le chemin des filets à six reprises, après avoir débloqué son compteur buts le 21 septembre contre le Górnik Zabrze en Coupe de Pologne.
Meilleur buteur du club à la trêve hivernale, le joueur Burkinabé est logiquement acheté définitivement par les dirigeants du Lechia, pour la somme de deux cent mille euros, et voit son contrat être prolongé jusqu’en juin 2012. Après la longue trêve hivernale polonaise, le numéro sept de Gdańsk continue sur sa lancée.
Il s’installe sur la troisième marche du classement des buteurs de la ligue polonaise. Leader offensif de son équipe, il la mène vers le haut du tableau, et même jusqu’au pied du podium après la dix-neuvième journée. Le 21 mars 2011, il est appelé en équipe du Burkina Faso par le sélectionneur des Etalons seniors, Paulo Duarte, qui profite de ses origines burkinabé et du fait qu’il n’a pas encore joué de match international.
Le 26 Mai 2011, il joue son premier match contre la Namibie, lors de la large victoire quatre à zéro de son équipe. Le 4 juin 2011, Traoré marque son premier but avec les Etalons, lors du match retour contre la Namibie sur ces installations. Le jeune Etalon vient d’être convoqué par le sélectionneur national Paulo Duarté pour prendre part au dernier match des Etalons en éliminatoires de la CAN 2012 contre la Gambie.
Palmarès de Abdou Razack TRAORE
- Champion de Norvège : 2009, 2010
- Vainqueur de la Supercoupe de Norvège : 2010
- Parcours professionnel
2005-2006 Drapeau : Maroc Raja de Casablanca
2007-2010 Drapeau : Norvège Rosenborg BK 57 (6)
2010 Pologne Lechia Gdańsk 14 (6)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !