Fonds occultes : Bourgi devant les juges aujourd’hui
A la demande de l’ONG Transparency International, Robert Bourgi sera auditionné ce jeudi par les juges sur l’affaire de financements occultes des politiques français par des présidents africains. L’audition se fait dans le cadre de l’enquête sur ‘’les biens mal acquis’’ en France, ouverte, fin 2010.
Il y a quelques semaines, Robert Bourgi avait accusé l’ex-président français Jacques Chirac et l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin d’avoir reçu des fonds occultes de chefs d’État africains. La plupart de ceux-ci sont également pointés du doigt dans l’affaire des biens mal acquis. Une translation qui se passe de commentaire.
En rappel, le 22 septembre dernier, M. Bourgi a été entendu par les policiers de la brigade financière dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte le 13 septembre après ses déclarations dans la presse.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !