Duarte offre une perle à Chelsea: Bertrand Traoré.
Bertrand a 16 ans, il est le frère de l’Auxerrois Alain et à en croire son sélectionneur, Paulo Duarte, c’est un cador en devenir.
Comment t’es-tu retrouvé à Chelsea ?
Ils m’ont vu jouer en 2009 avec le Burkina-Faso lors de la Coupe du Monde cadets au Nigéria. Depuis, ils m’ont suivi et ils ont pris contact avec moi en 2010 par l’intermédiaire de Paulo Duarte. Je suis super heureux. Je ne suis pas encore qualifié, mais je joue avec les jeunes et je m’entraîne parfois avec l’équipe première.
Villas-Boas t’a parlé ? Il t’a dit quoi ?
On a parlé deux, trois fois ensemble. Il parle super bien le français mais je préfère garder pour moi ce qu’il m’ a dit. (rires). Il m’a donné quelques conseils. Il est très proche de ses joueurs. Il rigole avec eux.
Et où étais-tu avant de rejoindre Londres ?
Je jouais en équipe nationale et à l’ASEB (Association des Jeunes Espoirs de Bobo), au Burkina.
Tu as effectué pas mal d’essais ces derniers mois…
Oui j’ai effectué des tests à Marseille et à Auxerre. Ils voulaient me garder mais j’avais des problèmes de papiers. Ça n’a pas pu se faire.
Paulo Duarte est très élogieux à ton égard (voir ci-dessous). Il dit que tu deviendras le meilleur joueur africain d’ici trois ans…
J’espère devenir l’un des meilleurs joueurs africains. Et pour cela, c’est à moi de travailler. Le coach me fait confiance et c’est bien.
Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un joueur offensif, plus de côté mais je peux aussi jouer dans l’axe comme Alain. Je prends beaucoup exemple sur mon frère.
Il est au cœur de l’actualité en ce moment en France. Comment vis-tu sa notoriété ?
Avec mon frère Alain, nous avons joué ensemble en équipe nationale. C’était bien, c’était fantastique. On aimerait bien jouer ensemble en club aussi (sourire)…
Comment ta famille a réagi à ta première sélection en A ?
Tout le monde était très content. Ma maman était à Londres, c’est la seule chose qui est dommage.
Le plus grand joueur africain, dans trois ans– Paulo Duarte
Pour Paulo Duarte, aucun doute : « Dans trois ans, Bertrand Traoré sera le plus grand joueur africain. » Le sélectionneur portugais du Burkina-Faso a déjà appelé le joueur de 16 ans en équipe A. Et d’ajouter : « Il a tout pour réussir. Une technique largement au-dessus du lot, une vision de jeu, une grosse frappe, un sens du placement… Si Chelsea l’a pris, ce n’est pas par hasard. »
Source: Blogololo.fr
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
slt mon petit.j’ai suivi tes match et je suis fi?r de toi,le pays croire en toi.du courage
du courage bertinho le pays des hommes int?gres compte sur toi