Musique du monde – Afrique du Sud: Hommage à la Reine Mère d’Afrique, Zenzile Miriam Makeba
Selon son biographe, Mama Africa (04 Mars 1932 – 10 Novembre 2008) a été en 1960 la pionnière du mouvement musical africain aux États-Unis et partout dans le monde. Après s’être établie comme une star internationale, elle a su faire usage de sa notoriété pour attirer l’attention de la communauté nationale sur les horreurs de l’apartheid. Miriam Makeba a été pendant longtemps le porte-parole de la lutte anti-apartheid, et a contribué à la libération de sa très chère patrie en chantant.
Elle est surtout connue pour sa chanson «Pata Pata» sortie en 1967. Makeba a aussi enregistré et tourné avec de nombreux artistes populaires, comme Harry Belafonte, Paul Simon, et son ex-mari, Hugh Masekela. Elle a malheureusement connu la mort après avoir effectué un concert organisé pour soutenir l’écrivain Roberto Saviano dans son combat contre la Camorra, une organisation de type mafieux local pour la région de la Campanie.
Et comme elle le disait dans « Pata Pata » : « Every Friday and Saturday nights, it’s Pata Pata time! »
http://www.youtube.com/watch?v=e-VrfadKbco
Pingdewinde
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Je ne savais pas que cette femme ?tait deced? depuis 2008. C est une reine. sa chanson qui m’a beaucoup touch? SING ME A SONG.