Economie: La BADEA accorde un prêt de 1,5 million de dollars au Burkina Faso.
La Banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA) a signé un accord de prêts de 1,5 million de dollars, remboursable sur une période de 20 ans, hier mercredi à Khartoum, au Soudan avec le Burkina Faso annonce un communiqué de l’institution.
Le Burkina Faso a bénéficié ainsi d’un prêt de 1,5 million de dollars, remboursable sur une période de 20 ans, avec un délai de grâce de cinq ans, pour financer des petits et micro-projets pour les jeunes ou groupements ou associations de jeunes ayant suivi une formation en entrepreneuriat.
Cet accord de prêts a été signé par le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef et le directeur général de la Coopération au ministère de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Lene Segbo.
Les interventions de la BADEA en Afrique couvrent 43 pays et certaines organisations régionales. Au niveau sectoriel, les financements de la BADEA sont divers et couvrent les secteurs des infrastructures, de l’agriculture (production animale et végétale), du développement rural (électrification et approvisionnement en eau potable), d’énergie, d’industrie, et du secteur social. En plus des opérations d’assistance technique allouées depuis 1995 sous forme de dons non remboursables.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !