VOLUNIA menacerait-il la suprématie de Google?

publicite

Le  professeur Massimo Marchiori a développé un moteur de recherche baptisé Volunia. Ce dernier est actuellement en bêta privée, c’est-à-dire réservé pour le moment à un nombre restreint d’utilisateurs sélectionnés (PowerUser) et sur inscription.

La suite après cette publicité

Massimmo Marchiori est celui qui est à la base du célèbre algorithme Hyper Search qui a inspiré le classement des pages web dans l’index de Google grâce auquel les résultats ne sont pas seulement basés sur une simple page rank, mais aussi sur les relations entre les pages uniques et le reste du Web. Voici les  premières impressions sur le moteur de recherche.

Volunia est actuellement disponible pour certains utilisateurs inscrits sur sa page de lancement. Cette version bêta privée permet de toucher du doigt ce que propose ce moteur développé par le professeur Massimo Marchiori.

On retrouve donc quelques similitudes de forme entre les deux moteurs, Google et Volunia. On note par exemple la présence d’icônes en haut de page représentant les interactions proposées à l’utilisateur (Carte, Média, Compte, Personnes, Partager).

Par contre, lorsque l’on pose la même question aux deux moteurs Google et Volunia (Où est Charlie ?), les réponses sont plutôt différentes. Certes le premier résultat obtenu propose de rediriger l’utilisateur vers un article de l’encyclopédie en ligne Wikipedia. Toutefois, Google affiche ensuite des images correspondant aux ouvrages, puis des informations (texte et vidéo) relatives au produit demandé. De son côté, les résultats obtenus via Volunia semblent moins pertinents. En effet, sur les 10 premiers résultats affichés, seuls les 3 ou 4 premiers sont effectivement relatifs à la recherche, les autres n’ont que peu de rapport avec la requête initiale. A première vue, il semble donc que Volunia soit moins pertinent que Google sur ce type de recherche.

Pour l’instant, le service n’est ouvert qu’à certains utilisateurs dans une version bêta privée. Les retours de ces premiers internautes devraient donc être bénéfiques pour améliorer Volunia. Le site propose d’ailleurs d’évaluer la satisfaction de l’utilisateur après quelques heures de navigation.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. bon a savoir. Pour l?instant, le service n?est ouvert qu?? certains utilisateurs dans une version b?ta priv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×