SNC 2012 : Sous le prisme d’une personne avertie
Lors de nos virées dans les dédales de la SNC 2012, nous avons rencontré Abraham BASSAGUE. Pour le commun des habitués de l’émission Faso Academy, ce nom révèle un connaisseur de la chose musicale, parce qu’il a plusieurs fois été membre du jury de cette émission. Il nous a livré ses impressions sur cette 16e édition de la fête de notre culture toujours en cours.
La première remarque qui nous est venue de notre interlocuteur, Abraham BASSAGUE, est celle sur la salle du Théâtre de l’Amitié. Pour lui, il aurait fallu que l’on fasse au niveau du fond de scène des réaménagements. Lorsque les rideaux, qui eux-mêmes ne sont pas appropriés sont tirés, l’on voit un fond de scène dont la peinture n’a pas été refaite. Il aurait été opportun que les organisateurs fassent appel à un peintre qui aurait pu créer un design adapté à la situation.
Il remarque aussi qu’il n’y a pas de live au niveau des podiums off. Pourtant, il serait approprié que des groupes jouent en live, ce que tant de personnes du domaine de la culture prônent. Pour des prestations agréables des troupes, il faudrait former davantage les personnes chargées de les suivre au niveau local parce qu’il ressort que ces troupes font des fautes scéniques élémentaires. Il a remarqué que de façon générale, le matériel de sonorisation n’est pas de bonne qualité. Des fois, en pleine compétition, l’on a dû arrêter des prestations pour venir à bout de certaines imperfections au niveau du son.
Enfin, il pense que l’équipe organisationnelle présente, même si elle a abattu et abat toujours un travail remarquable, a trop durée à son poste ; ce qui a pour corollaire d’amenuiser ses capacités d’innovation. Pour lui, cette équipe devrait céder la place à une nouvelle qui apportera de nouvelles propositions avec une nouvelle vision des choses.
Rialé
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !