Dialogue inter-malien : corridor humanitaire au nord, une urgence
Les discussions inter-maliennes à Ouaga ont été suspendues ce soir aux environs de 19h pour être reprises demain dimanche à 11h. De ce qu’ont laissé entendre les participants, l’établissement d’un corridor humanitaire au nord du Mali est une urgence. Oumou Traoré/Touré, une représentante des ONG féminines maliennes, a caractérisé la situation qui y prévaut de « catastrophique ».
En ce qui concerne la sortie de crise (Premier ministre, gouvernement de transition, etc.), il ressort que globalement, les positions sont divergentes. Mais des membres de délégations, tel Soumaïla Cissé (classe politique) ou Mamadou Bakayoko (société civile), assurent qu’il y aura consensus demain. Quant à la rébellion touareg, les avis semblent pencher pour des négociations avant d’envisager, le cas échéant, un moyen plus ferme. On en saura certainement davantage demain dimanche où le médiateur Blaise Compaoré proposera aux forces vives une feuille de route.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !