Une otage italienne d’AQMI libérée grâce aux bons offices du Président du Faso
L’otage italienne, Maria Sandra Mariani, enlevée le 2 février 2011 en Algérie par AQMI, a été libérée le mardi 17 avril 2012, grâce aux bons offices du Président du Faso, Blaise Compaoré.
Peu avant son départ de Ouagadougou, aux environs de 20h à la Base aérienne, elle a adressé ses sincères remerciements au Président Blaise Compaoré et au peuple burkinabè. Très émue, elle a répété à plusieurs reprises : « Je remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup le Président du Faso. »
Décrivant ses conditions pénibles de détention pendant les 14 mois et demi, Maria Sandra Mariani a révélé que « les animaux sont plus considérés que les hommes » par ses ravisseurs.
C’est dans la région de Tessalit, en territoire malien, soit 1000 km de Ouagadougou que la sécurité burkinabè est allée la prendre.
Maria Sandra Mariani, 53 ans, avait été kidnappée dans la région d’Ilidina, près de la ville de Djanet, dans le sud-est de l’Algérie. Elle était détenue par le groupe d’Abou Saïed d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !