Que voir et que faire cette semaine ? Ce week-end à Ouagadougou?
Cette semaine encore, la capitale burkinabé vibrera culturellement. Des soirées de conte au cinéma, en passant par l’incontournable commémoration haute de couleurs du décès de Bob Marley, voici quelques suggestions de lieux et de dates.
Mercredi 09 mai :
A l’Espace Culturel Gambidi (sis côté nord du Musée National)
Soirée de conte, à partir de 20h00.
Jeudi 10 mai :
A l’Espace Faso Canada (ex-Maquis le Groto)
Le public pourra découvrir, à 20h30, le jeune groupe Négroïde. L’Espace Faso-Canada est situé à 100 m de la Maison de la Femme de Ouagadougou.
A l’Institut Goethe (face à la Présidence de l’Université de Ouagadougou)
A 19h : Projection d’un documentaire intitulé Full Metal Village.
Vendredi 11 mai :
Au Madiba-Mathaï (Face au Stade du 4 Août)
Le 11 mai est la date anniversaire du décès du roi du reggae mondial, Bob Marley. Le Madiba Mathaï invite le public de Ouagadougou à venir commémorer cette date avec des reggeamen du Faso.
A l’Institut Français de Ouagadougou (entre la CNSS et le siège de la SONABEL)
L’Institut Français offre à voir un projet dénommé, Duras, notre contemporaine. Ce vendredi 11 mai verra la première de la pièce La Musica dans la salle du Grand Méliès, à 20h30.
Au Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO, face porte N°2 du stade municipal)
A 20h00 : Le public de Ouagadougou pourra découvrir une pièce de conte théâtralisé, Zan ni Ngolo. Il s’agit d’une création de la compagnie Walêlê de Yacouba BELEMOU dit Hopamin.
Samedi 12 mai :
A l’Espace Culturel Gambidi (sis côté nord du Musée National)
A 20h00 : Pour le public qui n’aurait pas vu Zan ni Ngolo au CITO, ou qui souhaite le redécouvrir, l’Espace Culturel Gambidi vous en donne l’occasion. Il s’agit d’une création de la compagnie Walêlê de Yacouba BELEMOU dit Hopamin.
A l’Institut Français de Ouagadougou (entre la CNSS et le siège de la SONABEL)
Suite de la présentation du projet Duras, notre contemporaine. Le public pourra voir un spectacle de danse intitulé La Maladie de la mort et Aurélia Steiner, à 20h30mn.
A la Cité Universitaire « La Chinoise », secteur 9, avec le concours de l’Institut Goethe
A 19h : projection de Garage du peuple. Cette soirée est un hommage qui sera rendu au jeune réalisateur Kouka Aimé ZONGO, décédé, il y a quelque temps.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !