Salon International de l’Etudiant : la deuxième édition dévoile ses promesses
Le comité d’organisation du Salon International de l’Etudiant était face aux médias cet après midi de vendredi pour communiquer sur cet évènement important du monde de l’éducation. Un moment d’échanges qui ont laissé percevoir les promesses que le Salon réserve pour sa deuxième édition, à travers programmes, thématiques et innovations majeures.
Après la première édition tenue en octobre 2011, la deuxième édition du Salon International de l’Etudiant (SIE) est annoncée pour les 17, 18 et 19 mai prochain, avec pour mission de répondre, comme le souhaitent ses promoteurs, au besoin de visibilité des acteurs du monde de l’éducation. Ils attentent à cet effet une vingtaine d’écoles supérieures et universités, et plus de 3000 étudiants.
Malgré les contraintes budgétaires, les organisateurs entendent tenir les promesses d’un programme riche et varié, aussi bien en termes de réflexions en atelier que de rencontres entre étudiants, grandes écoles, conseillers d’orientation et recruteurs, un des objectif du salon. Cette deuxième édition apportera son innovation dans l’organisation de « la nuit de l’étudiant », une sorte de « soirée Gala » qui verra le lancement d’un guide de l’étudiant et d’un grand prix récompensant la meilleure école supérieure ou université.
Le Salon International de l’Etudiant, tout en offrant aux jeunes les possibilités de mieux choisir leurs formations, vise également, entre autres objectifs, à créer un cadre d’échange entre les acteurs du monde de l’éducation. « Notre combat, c’est pour l’éducation », a rappelé Jean Olivier Tiendrebeogo, vice-président du comité d’organisation du SIE. Les promoteurs entendent ainsi accompagner l’éducation avec la conviction que « le développement d’une nation dépend fortement de la qualité et du niveau d’éducation de ses ressources humaines ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !