Crise alimentaire au Burkina : Taïwan fait un don supplémentaire d’un million d’euros
L’ambassadeur de la République de Chine Taïwan Zhang Ming-Zhong a procédé à la remise d’un chèque d’un million d’euros (655,9 millions de F CFA) au ministre de l’Economie et des Finances Lucien Marie Noël Bembamba le vendredi 11 mai 2012, pour soutenir les efforts du gouvernement à faire face à la crise alimentaire accentuée par l’afflux des réfugiés touaregs.
Il s’agit de la deuxième contribution de la République de Chine Taïwan après celle d’il y a quelques semaines d’un montant de 600 000 euros dans le même objectif d’appuyer le gouvernement pour lutter contre le déficit céréalier.
Ce don supplémentaire est la concrétisation de l’annonce du Président taïwanais au cours de sa visite ici au Burkina en avril dernier, et porte le montant total à 1,6 millions d’euros.
L’ambassadeur de Taïwan explique l’appui de son pays au Burkina par le fait que l’insécurité alimentaire est une difficulté majeure en Afrique et au Burkina, au-delà des chaudes relations d’amitié entre les deux peuples. «C’est donc avec beaucoup de plaisir que je remets ce chèque que nous espérons pourra aider à réduire l’impact négatif de la mauvaise campagne agricole», a soutenu l’ambassadeur de Chine Taïwan.
Il a rappelé que la sécurité alimentaire doit être une garantie pour tous les êtres humains, et souhaité que la campagne agricole prochaine donne une bonne récolte.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Et les appuis ?conomiques ? long terme, ? qui de s’en charger, S.V.P.?
Tout ?? pour faire croire ? la population et aux sous-instruits que le Burkina gagne ? rester accroch? ? Ta?wan pendant que ses pairs engrangent les lourds investissements d’infrastructures de P?kin. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dieu vous voit!