Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara se sépare de son ministre de l’intégration africaine
Le ministre de l’intégration africaine, Adama Bictogo, a été limogé ce mardi 22 mai par un décret signé du président Alassane Ouattara.
Adama Bictogo, ministre de l’intégration africaine dans le premier gouvernement de la présidence de Ouattara, était récemment émissaire de la CEDEAO dans la crise malienne, avec le ministre des affaires étrangères burkinabé Djibril Bassolé.
Le départ du gouvernement de cette figure importante du RDR serait dû à l’affaire des déchets toxiques. Le nom d’Adama Bictogo aurait été cité dans un rapport d’enquête de la police économique et financière ivoirienne.
Il est soupçonné d’avoir détourné des sommes destinées à l’indemnisation des victimes des déchets toxiques déversés par le Probo Koala en 2006 et qui avaient fait des milliers de victimes dont 17 morts et des intoxications. En effet, Adama Bictogo était alors directeur d’un cabinet de consulting qui a mené la médiation entre les parties dans l’affaire du Probo Koala.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
On devrait en faire autant au faso.
que ?a continue comme ?a.pour eux m?me dans la poche du cadavre, ils sont capable de fouiller pour l’argent. les lois de la nature agiront et ils verront avant que DIEU le tout puissant n’agisse.merci et bravo ? la justice.