Egypte: Mohamed Morsi remporte l’élection présidentielle
L’Égypte connait enfin le nom de son président: Mohamed Morsi, le candidat des Frères musulmans a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle, à l’issu du second tour.
Après une période de suspense, d’attente et d’incertitude qui alimentaient les rumeurs et même des manifestations, la commission électorale a proclamé les résultats du second tour ce dimanche 24 juin, après avoir retardé cette proclamation de trois jours. Les résultats proclamés donnent le candidat des Frères musulmans vainqueurs.
Avec 13 millions des voix, Mohamed Morsi, 60 ans, devient le premier président de l’Égypte de l’après-Moubarak. Il devance l’ancien premier ministre d’Hosni Moubarak, Ahmed Chafik, crédité lui de 12 millions des voix.
Mohamed Morsi avait revendiqué la victoire après le second tour tenu le 17 juin. Pour parer à toute éventuelle confiscation de leur victoire par l’armée accusée de soutenir l’ancien premier ministre d’Hosni Moubarak qui revendiquait lui aussi la victoire, les Frères musulmans avaient appelé à des manifestations sur la place Tahrir.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !