Egypte: Mohamed Morsi remporte l’élection présidentielle

Photo: la-croix.com

L’Égypte connait enfin le nom de son président: Mohamed Morsi, le candidat des Frères musulmans a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle, à l’issu du second tour. 

La suite après cette publicité

Après une période de suspense, d’attente et d’incertitude qui alimentaient les rumeurs et même des manifestations, la commission électorale a proclamé les résultats du second tour ce dimanche 24 juin, après avoir retardé cette proclamation de trois jours. Les résultats proclamés donnent le candidat des Frères musulmans vainqueurs.

Avec 13 millions des voix, Mohamed Morsi, 60 ans, devient le premier président de l’Égypte de l’après-Moubarak. Il devance l’ancien premier ministre d’Hosni Moubarak, Ahmed Chafik, crédité lui de 12 millions des voix.

Mohamed Morsi avait revendiqué la victoire après le second tour tenu le 17 juin. Pour parer à toute éventuelle confiscation de leur victoire par l’armée accusée de soutenir l’ancien premier ministre d’Hosni Moubarak qui revendiquait lui aussi la victoire, les Frères musulmans avaient appelé à des manifestations sur la place Tahrir.

 

 

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page