Mali: un mini-sommet pour un « gouvernement d’union nationale » samedi prochain

Partage

« Les pays du groupe de contact sur le Mali vont se retrouver samedi pour évaluer la transition malienne », a déclaré devant la presse le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Yipené Bassolé, le Burkina Faso conduisant la médiation ouest-africaine dans la crise malienne.

Cette rencontre réunira les dirigeants du Bénin, du Niger, du Nigeria, du Togo, du Liberia, du Burkina Faso ainsi que le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

« Les chefs d’Etat auront l’occasion d’échanger avec des représentants de la classe politique malienne, de la société civile: il nous faut envisager d’aller vers un gouvernement de large consensus, un gouvernement d’union nationale qui sera à même de mieux gérer les défis que connaît le Mali », a indiqué M. Bassolé

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page