Crise alimentaire : Les Burkinabè du Niger font parler leur cœur
Face à la crise alimentaire qui menace les populations dans plusieurs régions de notre pays, les ressortissants burkinabè vivant au Niger, ont laissé parler leur cœur. Le lundi 18 juin 2012, ils ont remis au Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, Monsieur Amadou Dicko, une enveloppe de un million deux cent mille (1 200 000) F CFA.
La délégation était conduite par Madame Drabo/Traoré Yrène, du Consulat Général du Burkina Faso au Niger. Elle était composée de Monsieur Zanga Boureima, Président de l’Association des Ressortissants burkinabè au Niger, Monsieur Alphonse et Madame Haoua Sandwidi, membres de ladite Association. C’est Monsieur Zanga Boureima qui a remis l’enveloppe de un million deux cent mille (1 200 000) F CFA représentant une contribution de la communauté burkinabè au Niger aux efforts déployés par le gouvernement pour juguler la crise alimentaire. En remettant le don, le Président de l’Association a rappelé que l’initiative de la communauté est une réponse à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par le Gouvernement le 02 mars 2012.
En réponse, le Directeur de Cabinet a, au nom du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, remercié la délégation de la communauté burkinabè au Niger pour cet élan de solidarité ; il les a exhortés à cultiver l’esprit d’entente et de fraternité et à être des dignes représentants du peuple burkinabè dans le pays frère et ami qu’est le Niger.
Consulat Général du Burkina Faso au Niger
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !