Le Président du Faso et le Commandant de l’US AFRICOM discutent de la crise malienne

publicite

Le Président Blaise COMPAORE a reçu, le 13 août 2012, le Commandant de l’US AFRICOM, le Général Carter HAM.
Au cours de cette audience, le Général Carter HAM a abordé avec le Président du Faso les points relatifs à la situation au Mali, la position et les perspectives de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en rapport avec la crise malienne et la coopération militaire entre le Burkina Faso et les Etats-Unis d’Amérique.

La suite après cette publicité

Sur la situation qui prévaut Mali, le Général HAM a indiqué qu’il revient à la communauté internationale de trouver une solution pacifique à la crise. A cet effet, il a salué le rôle très encourageant de la CEDEAO et de son Médiateur, le Président du Faso, Blaise COMPAORE.

A la question de savoir si les Etats-Unis sont d’avis pour une intervention militaire en vue de déloger les indépendantistes au Nord du Mali, le Général Carter HAM estime de son point de vue que les défis actuels du Mali sont politiques et humanitaires.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×