Arrondissement de Baskuy : manifestation des habitants du secteur 11

publicite
Quelques jeunes manifestants ce vendredi 31 Août au quartier Ouidi. © Burkina 24

La matinée de 31 Août les habitants du secteur 11 de Ouagadougou ont manifesté en bloquant la voie qui va de la boulangerie Wend-konta  au pont de Ouidi en réfection. Cette manifestation a pour cause les eaux usées qui, selon les riverains, représentent un danger pour la santé.

La suite après cette publicité

C’est une population en furie que nous avons trouvée à notre arrivée sur les lieux. Ils manifestaient leur colère en bloquant la voie aux usagers. La cause de leur colère, c’est un immeuble qui sert de logement appartenant à un monsieur surnommé KHADAFI. En effet depuis quelques temps l’eau sale provenant des fosses septiques de cet immeuble envahit le secteur, coule sur le goudron et entre dans les cours voisines. Pour les populations cela représente un grand danger pour leur santé surtout en cette période de choléra.

Le maire MARIN CASIMIR ILBOUDO présent sur les lieux. © Burkina 24

Le maire de l’arrondissement de Baskuy Monsieur Marin Casimir Ilboudo est venu sur les lieux pour constater les faits et essayer de calmer les manifestants.

 

Aminata Sangaré

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×