Théâtre : « Terre Rouge », pour dire la séparation
Terre Rouge est un texte sorti de la plume de Aristide TARNAGDA, artiste-comédien et auteur burkinabè. Terre Rouge est aussi une création théâtrale qui met sous les feux de la rampe deux frères. L’un a choisi de s’exiler en Hexagone et l’autre de demeurer sur la terre des ses ancêtres (probablement l’Afrique).
Sur scène, l’on retrouvera l’auteur même du texte (Aristide TARNAGDA) dans un monologue dont la mise en scène sera assurée par Marie Pierre BESANGER. Le paysage sonore de ce travail théâtral est l’œuvre de Hugues GERMAIN ; des musiciens que sont Gabriel DURIFet Thibault CHAUMEIL apporteront des notes de leurs instruments à tout cet ensemble.
En répétition en ce moment à Tulles, le véritable travail de création débutera les 4 et 5 octobre au festival des Francophonies à Limoges à Expression 7 et le 7 octobre à Uzerche. Au Burkina Faso, le public du Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO) accueillera la pièce tout le mois de janvier 2013. Une tournée nationale mènera toute l’équipe de la pièce à Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma et Dori.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !