Burkina Faso: le Président du Faso en visite en France du 17 au 20 septembre

publicite

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, effectuera une visite d’amitié en France, du 17 au 20 septembre 2012, a annoncé la présidence ce vendredi. Une visite au cours de laquelle le dossier malien et le rôle du Burkina Faso dans la résolution de la crise seront évoqués.

La suite après cette publicité

Au programme de cette visite, selon le communiqué de présidence, Blaise Compaoré aura un entretien avec son homologue français François Hollande. En plus des questions bilatérales, sous régionales et multilatérales, le Président du Faso et son homologue Français parleront du dossier malien dans laquelle le Burkina Faso joue un rôle de médiation pour la résolution de la crise.

Médiateur au compte de la CEDEAO dans la crise malienne, le Président du Faso, qui a entrepris plusieurs actions de négociation avec les différents protagonistes de la crise, y compris les islamistes qui occupent le nord du Mali, notamment les éléments d’Ansar Dine. Mais  suite à la demande expresse d’aide militaire adressée à la CEDEAO par le président par intérim, Dioncounda Traoré, Blaise compaoré a confié le 5 septembre que le Burkina Faso, « très intéressé par la stabilité du Mali » à cause du voisinage, est « très disponible » en cas d’intervention des troupes de la CEDEAO pour reconquérir le nord du pays.

La visite en France du Président du Faso sera l’occasion pour lui de rencontrer ses compatriotes qui constituent une importante communauté dans l’Hexagone.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×