Auteur du film islamophobe : Un « écervelé » selon Blaise Compaoré

publicite

Le Président du Faso Blaise Compaoré, s’exprimant lors du Forum national des femmes à Ouagadougou ce samedi, a trouvé que l’auteur du film islamophobe (« Innocence of Muslims ») qui a créé des émeutes anti-américaines, est un « écervelé ».

La suite après cette publicité

En effet, le chef d’Etat burkinabè déclare que, « aujourd’hui, l’actualité dans le monde, c’est la violence et la colère dans les rues des pays musulmans et particulièrement arabes. Tout cela parce qu’un écervelé quelque part pense qu’il doit avoir le droit de mépriser les sentiments religieux d’autres peuples et cela a enflammé les rues« .

Cependant, il estime que « pour l`Islam, sa grandeur et bien sûr sa crédibilité, ce n’est pas de mettre la violence au coeur de l’expression des sentiments des musulmans« .

En rappel, ce film a été la cause de violentes manifestations contre des ambassades américaines dans des pays arabes et de la mort de onze manifestants et de 4 Américains en Libye.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Merci M. le President.Ceci prouve votre sagesse et votre d?sir ardent de qui?tude et de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×