Syrie: mercredi 26 septembre 2012, journée la plus sanglante avec au moins 305 morts, en 18 mois de révolte
D’après une ONG, la journée du mercredi 26 septembre, avec au moins 305 morts, a été le jour le plus sanglant en 18 mois de conflit en Syrie. Un double attentat meurtrier a frappé en effet, mercredi le siège de l’état-major de l’armée au coeur de Damas, suivi de violents combats entre soldats et rebelles.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui publie un décompte jeudi 27 septembre, parmi les trois cent cinq morts figurent cent quatre-vingt-dix-neuf civils. « Il s’agit du bilan le plus lourd enregistré en une seule journée depuis mars 2011. Et cela en comptant seulement les personnes identifiées. Si l’on compte les corps retrouvés et non identifiés, le bilan serait bien plus lourd », a déclaré le chef de l’OSDH, Rami Abdel Rahman. « Qu’est ce qu’il faut de plus au monde pour aider le peuple syrien ? Il y a des centaines de morts chaque jour », a-t-il ajouté.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
jusqu?? quand cela va t-il prendre fin, c'est tr?s triste!