Menaces terroristes: Les USA déconseillent à leurs ressortissants de se rendre dans le nord du Burkina Faso
Dans un communiqué du Bureau of Diplomatic Security en date du 5 Octobre dernier, les autorités américaines déconseillent à leurs ressortissants de se rendre dans le nord du Burkina Faso.
L’ambassade US à Ouagadougou, dans son communiqué de vendredi, précise: « Il n’y a pas eu d’incidents terroristes avérés -attentats à la bombe, détournements ou enlèvements- dirigés contre des étrangers au Burkina Faso, mais Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et ses sociétés affiliées pourraient cibler les Occidentaux dans les régions frontalières poreuses, près du Mali et du Niger ».
En outre des rumeurs sur l’existence d’une liste d’Européens du Burkina qui pourraient constituer des cibles de rapts, sur le potentat que les ressortissants des pays ouest-africains qui vont contribuer aux forces de la CEDEAO déployées bientôt au Mali pourraient être victimes d’attaques, qu’une tentative avortée d’enlèvement d’employés d’une ONG, circulent.
Enfin, l’intrusion en territoire burkinabé, il y a une dizaine de jours, de véhicules du MUJOA (Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest) traquant des Touaregs du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) est avérée; les assaillants sont arrivés aux portes du camp de réfugiés de Ferrerio où les ONG sont encore actives, avec du personnel local.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
mon fr?re c'est bien tout cette info. Mais elle tue notre tourisme