Manifestations à Yagma ce jeudi : Plusieurs blessés et des dégâts matériels
Des habitants ont violemment manifesté à Yagma, localité située sur l’axe Ouaga-Ouahigouya, dans la matinée de ce jeudi 8 novembre 2012, selon notre confrère Lefaso.net. Ces manifestations ont occasionné des blessés dans le rang des habitants et dans celui des forces de sécurité, notamment les éléments des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) venus rétablir l’ordre. Un véhicule des CRS a d’ailleurs été brûlé.
A la base de ces manifestations, une colère des habitants contre la Société de construction et de gestion immobilière du Burkina (SOCOGIB), chargée d’attribuer des parcelles qui ne l’auraient pas été. Le chef de Yagma, qui serait impliqué, a fui le secteur, selon toujours notre confrère.
Yagma est l’un des sites qui a accueilli des sinistrés du « déluge » burkinabè du 1er septembre 2009. Des problèmes récurrents sont enregistrés autour de la question des parcelles.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !