Sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente: l’adoption de la charte de l’organisation au menu
Sept chefs d’Etat parmi lesquels les cinq du Conseil de l’Entente, à savoir Yayi Bonny du Benin, Blaise Compaoré du Burkina Faso, Allassane Dramane Ouatara de la Côte d’ivoire, Faure Gnassigbé du Togo et le nigérien Mahamadou Issoufou, ainsi que deux autres des pays observateurs, se réunissent à Niamey, le 17 décembre prochain, pour un sommet des chefs d’Etat des pays membres de l’organisation.
Au cours de ce sommet, les premiers responsables des pays membres de l’organisation vont débattre entre autres, du dossier sur la réforme du Conseil de l’Entente avec l’adoption d’une charte, la revue des textes le régissant et des perspectives.
Créé en mai 1959, le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !