Crise malienne: Les dirigeants ouest-africains s’engagent à envoyer 3300 soldats au Mali pour un an
Réunis dimanche à Abuja, les dirigeants ouest-africains se sont mis d’accord sur l’envoi au Mali d’une force militaire internationale de « 3. 300 soldats » pour « un an », afin de libérer le nord du pays occupé par des groupes islamistes armés, a annoncé le président ivoirien Alassane Ouattara.
Si les détails du plan d’intervention au Nord-Mali ne sont pas dévoilés, le sommet extraordinaire des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ce 11 novembre à Abuja, en a fixé les contours: « Nous prévoyons 3 300 soldats pour une durée d’un an », a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la CEDEAO, au sortir de cette réunion des quinze chefs d’État de l’organisation, ou de leurs représentants.
Le Conseil de sécurité des Nations unies doit encore donner son feu vert à cette intervention internationale. Une décision qui pourrait intervenir fin novembre ou début décembre.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !