MALI: Démission de Cheick Modibo Diarra et de son gouvernement.
L’information vient de tomber et est reprise par les médias internationaux dont le média français lefigaro. Le Mali n’a plus de gouvernement.
En effet, après avoir appris l’arrestation du maintenant « ex » premier ministre Malien Cheick Modibo Diarra sur ordre du Capitaine Sanogo, on apprend que ce dernier a annoncé mardi matin lors d’une courte apparition télévisée, sa démission ainsi que de celle de son gouvernement; «Moi Cheik Modibo Diarra, je démissionne avec mon gouvernement» a-t-il dit.
De cette situation dont on attend encore des éléments d’éclaircissement, l’on peut d’ores et déjà affirmer premièrement que la crise malienne qui semblait ses derniers mois sur la bonne voie de la résolution est on ne peut plus complexe qu’elle n’y parait et semble s’éloigner d’une situation sous véritable contrôle et en voie de résolution.
La deuxième affirmation qui peut être faite est que le capitaine Sanogo, loin d’avoir perdu de sa superbe, semble détenir les véritables leviers du pouvoir à Bamako et que les autorités politiques pratiquement imposées par la CEDEAO n’ont aucun véritable pouvoir. (Souces : lefigaro)
Youssouf Bâ
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !