Mali: le médiateur de la République, Django Sissoko, nouveau Premier ministre

publicite
Photo: Maliweb

Le président malien par intérim Dioncounda TRAORE a nommé mardi le médiateur de la République Django Sissoko au poste de Premier ministre, le jour même de la démission  de ce poste par Cheick Modibo Diarra, selon un décret lu à la télévision publique malienne ORTM.

La suite après cette publicité

M. Sissoko, âgé de 62 ans, était médiateur de la République depuis mai 2011.

Docteur d’Etat en droit, il a notamment été secrétaire général à la présidence de la République sous le régime de Moussa Traoré, un militaire qui a été renversé en 1991 après plus de 22 ans de pouvoir.

M. Sissoko a aussi occupé les mêmes fonctions de 2008 à 2011 sous la présidence d’Amadou Toumani Touré, qui a été déposé par des putschistes en mars dernier.

Peu avant la publication du décret nommant M. Sissoko, le président malien par intérim, Dioncounda Traoré avait annoncé qu’il avait accepté la démission de M. Diarra et nommerait son remplaçant dans les 24 heures, indiquant que le nouveau gouvernement serait connu d’ici à la fin de la semaine.

Source: Maliweb.net

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×