Mondial 2014 : Dilma Rousseff inaugure le premier stade à Fortaleza
La présidente du Brésil Dilma Rousseff a inauguré en personne, ce dimanche soir le stade « Castelao » (le « châtelain », celui qui habite la « forteresse », origine de Fortaleza en portugais) de la ville de Fortaleza, au nord-est du Brésil, le premier des 12 stades du Mondial 2014 à être prêt, alors que d’autres enceintes connaissent des retards.
« Récemment j’étais à Londres dans un stade, et je veux dire que le Castelao montre au Brésil que nous sommes capables de gagner sur le terrain et hors du terrain. Le Castelao prouve que le Brésilien est capable de surmonter les obstacles pour construire une oeuvre de cette envergure« , a affirmé Mme Rousseff après avoir donné un coup de pied dans un ballon de foot au centre de la pelouse du stade « Arena Castelao »
Doté d’un peu plus de 67.000 places (moins de 65.000 pendant le Mondial après redistribution pour les médias) l’enceinte est sertie de structures métalliques rappelant des voiles flottant au vent. « La culture de la mer est très présente dans l’Etat de Ceara, c’est la deuxième destination au monde pour les fans de kite-surf après l’Espagne », souligne avec enthousiasme Ferruccio Feitosa, secrétaire spécial de l’Etat de Ceara pour la Coupe du monde.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !