CAN 2013/Poule C : L’Ethiopie ne vient pas apprendre
L’Ethiopie retrouve la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 30 ans après. Logée dans le même groupe que le Burkina Faso, le Nigéria et la Zambie, cette sélection a affiché ses intentions de passer le premier tour.
Les Antilopes Walya d’Ethiopie fait partie des trois équipes du groupe ayant déjà inscrit leur nom au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour la qualification de la CAN 2013, l’équipe éthiopienne a éliminé le Soudan, adversaire du Burkina lors de la CAN 2012. Au match aller, le Soudan s’est imposé 2 à 0 à domicile après avoir perdu en Ethiopie sur la marque de 5 à 3. Bien avant, elle a sortie le Bénin lors du tour préliminaire.
Après un période difficile, le football éthiopien est en train de connaitre un renouveau. Ce renouveau est dû en grande partie à son entraîneur Sewnet Bisha.
Si l’Ethiopie a arraché sa qualification pour la CAN 2013 après 30 ans d’absence, elle est également bien placée dans son groupe pour la coupe du monde 2014, composé de l’Afrique du Sud avec qui elle a fait match nul (1-1) avant de battre chez elle la Centrafrique 2 à 0 en attendant d’affronter le Bostwana au mois de mars prochain. Au tour préliminaire, l’Ethiopie a éliminé la Somalie des éliminatoires 2014.
Ces dernières performances prouvent que les Antilopes Walya sont sur une pente ascendante. Les joueurs à surveiller dans cette équipe sont Saladin Said, Alula Girma. Lire la suite sur sports.burkina24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !