Mali : Le Burkina enverra des troupes d’infanterie, mais n’abandonne pas la négociation
Le Burkina enverra des troupes d’infanterie pour apporter son soutien à la Misma (Mission internationale de soutien au Mali), a annoncé Blaise Compaoré à Ouagadougou, ce vendredi 11 janvier 2013. Cela, afin de » renforcer la coopération en matière de sécurité avec les Etats de notre espace ouest-africain » a-t-il expliqué.
Mais le médiateur de la CEDEAO n’abandonne pas la voie des négociations. « Nous maintiendrons une action diplomatique dynamique pour faire du dialogue, un instrument premier de résolution de cette crise politique et sécuritaire, a-t-il déclaré en lançant un appel aux belligérants à la cessation des hostilités conformément à leurs engagements du 4 décembre 2012.
Ces déclarations ont été faites à l’occasion de la cérémonie de présentation des voeux du personnel du ministère de la Défense et des Anciens combattants au Président du Faso, par ailleurs ministre de la Défense.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
J ai passe un moment agreable a vous lire, un enorme compliment bien pour cette bonne lecture.