Sommet de l’UA : « Il est temps de passer de la parole à l’acte »
Le 29 janvier 2013 à Addis-Abeba en Ethiopie: le 20e sommet des Chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) a pris fin. L’occasion était belle pour les principales Organisations de la société civile (OSC) africaines présentes au sommet de demander aux dirigeants africains de traduire leurs paroles en actions décisives pour assurer une paix durable sur le continent et favoriser ainsi un développement durable pour leurs populations.
Ces informations sont d’un communiqué de presse de l’ONG Oxfam qui affirme que l’essentiel de l’appel de ces OSC se résume en ces termes : « Il est temps de passer de la parole à l’acte ».
Elles ont, en outre, souhaité : « en cette année du Jubilé d’or de l’organisation, nous espérons que les dirigeants africains verront la nécessité d’agir pour sortir le peuple de ce continent de la pauvreté, des conflits, de l’injustice et de l’insécurité ».
Wendyida Germaine KERE
pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !