CAN 2013: Le Burkina Faso se qualifie pour les demi-finales face au Togo (1-0)

Partage

Nelspruit (Afrique du Sud). Le Burkina Faso a battu le Togo par 1 but à 0 à l’issu match époustouflant et plein de suspens, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.

-

Il a fallu les prolongations pour départager les Étalons du Burkina et les Éperviers du Togo sous la conduite d’Emmanuel Adébayor. Les Étalons sont venus à bout des Éperviers du Togo à la première mi-temps du temps supplémentaire. Sur un corner, Jonathan Pitroipa, auteur d’un bon match, inscrit le seul but (105e) du match et celui de la victoire qui qualifie le Burkina Faso pour les demi-finales.

Par un jeu posé, les poulains de Paul Put ont été constants face à Adébayor et ses compagnons jusqu’au coup de sifflet final, avec une bonne défense assurée par Bakary Koné et Koffi Mohamed.

La dernière qualification du Burkina Faso pour les demi-finales d’une Coupe d’Afrique des nations remonte à 1998. Le Burkina Faso rencontrera mercredi le Ghana en demi-finale.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

12 commentaires

  1. TJR CHER FRERES DE BURKINA PAS DE COMMENTAIRE MAIS BEAUCOUP D OPTIMISME ET LA COUPE INSHALLAH SERA LA AU PAYS DES HOMMES INTEGRES .

  2. Bravo aux ?talons! il fallait faire le tour de Ouaga hier et constater la joie qu’ils ont sem? das les c?urs! Dieu vous assiste jusqu’? la victoire!

  3. merci de nous faire rever les ga….cette annee cest notre annee

  4. bravo aux etalons!!!nous attendons maintenant la coup au soir du 10 fevrier;car nous avons la chance avec les ann?s impaires en temoigne 2011 avec les cadets………

  5. Bravo au Etalons bonne suite que Dieu nous Aides Etalons bravooooooooooooooooooooooooooo

  6. Pas de mots pour ces ?talons qui ont vraiment fait pour moi le match le plus beau que j'ai eu ? voir de leur part!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page