Commémoration de la journée internationale du cancer de l’enfant le 12 Février prochain à Bobo
Action Contre le Cancer Infantile au Burkina(ACCIB), a organisé mardi soir au Centre Régional de Transfusion Sanguine(CRTS) de Bobo-Dioulasso, une conférence de presse. Cette conférence visait à communiquer sur la première commémoration au Burkina de la journée internationale du cancer de l’enfant, le 12 février prochain.
La journée, parrainée par le ministre des mines, des carrières et de l’énergie, M. Salif Lamoussa Kaboré, sera commémorée sous le thème : « Cancers infantiles curables au Burkina Faso : Ampleurs et défis. »
La principale activité sera une conférence publique animée par des experts, suivie d’une vaste campagne de collecte de fonds pour venir au secours des enfants victimes de cancer.
Selon le Docteur Abdoulaye Elola, cancérologue au CHU Sorou Sanon, le cancer doit être vite détecté pour permettre une prise en charge efficace du malade.
Dans plusieurs pays, la journée internationale du cancer de l’enfant est célébrée le 15 février. Le but de cette Journée Internationale est d’informer, sensibiliser et recueillir des dons pour aider la recherche scientifique.
Action contre le Cancer Infantile au Burkina est une association apolitique à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la santé. Elle s’est fixée comme objectif principale la réduction du taux de mortalité et de morbidité lié aux cas de cancers infantiles au Burkina Faso.
Michel KONKOBO pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !