Astronomie : des scientifiques découvrent d’autres planètes habitables
L’évolution scientifique ne cesse d’aboutir à des découvertes des plus formidables. En effet, des planètes-sœurs de la terre, qui seraient habitables par l’Homme ont été repérées à environ 13 années-lumière seulement.
Ce sont des astronomes de l’université d’Harvard qui ont dévoilé ce mercredi une étude bientôt publiée dans la revue The Astrophysical Journal dévoilant 95 nouvelles planètes dont trois potentiellement habitables situées dans notre galaxie.
Celles-ci auraient la taille de la terre avec un climat similaire. Elles gravitent autour de 64 étoiles appelées «Naines rouges» moins lumineuses et moins chaudes que le soleil.
Ces planètes sont proches de la terre à 9.460 milliards de kilomètres, environ 13 années-lumière, et plus anciennes, selon l’étude. Malgré les différences qu’il peut avoir, il n’est pas exclu que la vie puisse y exister, avec une atmosphère et des océans qui distribueraient la chaleur à sa surface.
La découverte de ces planètes constitue un très grand pas pour l’humanité, et la recherche scientifique. Elle aurait été bien plus importante, pour ceux-là qui avaient la possibilité d’y aller habiter à l’orée de la fin du monde manquée.
Boureima LANKOANDE pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !