Fasofoot : l’EFO chute devant le RCK (0-1) lors de la première journée
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a battu (1#0) l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) à l’occasion de la deuxième manche de la première journée du championnat national de football ce dimanche 10 mars 2013 au Stade Municipal de Ouagadougou.
L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) débute mal la nouvelle saison du championnat national de football. Les « bleu et blanc » qui peinent depuis cinq saisons à remporter le titre de championnat national ont été annoncés comme favoris pour celle qui a démarré le 9 mars 2013. Mais « la Reine des Stade » s’est faite faits battre le Rail Club du Kadiogo (RCK) détenteur de la Coupe du Faso 2012 et actuellement en campagne africain.
Malgré ses nombreux renforts à l’image de Boubacar Jean Zerbo (RCK), Boubacar Ouattara, Yssouf Kaboré, Valentin Dah (AS SONABEL), Sam Basile (USO), Romaric Pitroipa (ASFA Yennenga), Boubacar Nimi, Issouf Dayo (RCB) etc., l’EFO n’a pu trouver la faille dans la défense du RCK bien organisée. Il est connu, le jeu de Malo Kambou est basé sur la défense. Lorsque son équipe marque un but, il est pratiquement impossible d’égaliser. Cela l’EFO l’a appris à ses dépens, elle a qui eu du mal à entamer la partie.
Le RCK, dans ce match qui a mobilisé du beau monde et aussi offert un spectacle acceptable avec de l’engagement de part et d’autre, a ouvert le score (1#0) par l’entremise de Blaise Yaméogo (15ème mn) qui a hérité le ballon dans la surface de réparation pour battre Amadou Séré. Le buteur avait d’ailleurs annoncé les couleurs en reprenant un ballon hors de la surface capté par le gardien de l’EFO dès la première mn. Les éléments de Malo Kambou, après l’inscription du but laissent jouer l’EFO et procèdent par contre attaque. Ils tiendront ce score pendant tout le match en attendant. Ce qui leur permet de s’imposer pour la première journée du Fasofoot en attendant d’affronter un autre gros morceau l’ASFA Yennenga lors de la deuxième journée. Mais bien avant, le RCK devra se déplacer en Côte d’Ivoire pour jouer contre l’ASEC d’Abidjan le tour préliminaire aller de la Coupe de la confédération. Lire la suite sur sports.burkina24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Royal ce moment passez avec vous, un enorme compliment et felicitation. Merci bien pour cette excellente.