Bobo-Dioulasso aux rythmes d’une foire internationale
Selon le Gouverneur des Hauts-Bassins, M. Joseph Bakouan, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, « la foire permet aujourd’hui de valoriser les produits agricoles locaux, en les transformant et en les présentant mieux, de façon à les rendre commerciaux. »
« Cette fois-ci, nous avons voulu mettre l’accent sur la valorisation des technologies, les innovations technologiques africaines, la professionnalisation des acteurs, les échanges commerciaux entre régionaux et internationaux », a déclaré l’Abbé André Ouattara, président du comité d’organisation.
Environ 300 exposants des zones UEMOA et CEDEAO participent à cette 4ème édition de la FIBO, qui se tient dans le site de la SNC.
La FIBO a été initiée en 2007 par le Groupe de Recherche et d’Action sur le développement Intégré(GRADI), une structure présidée par l’Abbé André Ouattara.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Cette foire s’est tenue quand? Se poursuit-elle? La FIBO, qu’est-ce? J’imagine que c’est la Foire internationale de Bobo mais il est mieux de pr?ciser. Merci. Sinon belle initiative, surtout que cette foire a vu la participation de 300 exposants des zones UEMOA et CEDEAO, rien de tel pour un brassage de culture. La machine de l’int?gration est ainsi en marche. Bon vent ? la FIBO!