TICAD 5: Le Japon annonce une aide de 10,6 milliards d’euros pour l’Afrique
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe vient de dévoiler un plan d’assistance du Japon d’un montant de 10,6 milliards d’euros sur cinq ans, devant une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains réunis pour la cinquième conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD 5).
Selon Shinzo Abe, cette aide servira en priorité au développement des infrastructures, à la construction de couloirs internationaux de transport au sein du continent et à l’amélioration des réseaux électriques.
En rappel, la TICAD qui est une initiative lancée en 1993 par le Gouvernement du Japon et dont la mission est de coordonner l’exécution de programmes visant à promouvoir le développement de l’Afrique a deux objectifs essentiels : promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires de développement et mobiliser le soutien pour les initiatives de développement conçues par les africains eux-mêmes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !