Elections au Burkina: Le MBDHP lance une pétition pour les candidatures indépendantes
Le Mouvement burkinabé des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), lance une pétition, visant à récolter au minimum 15.000 signatures pour exiger une révision du code électoral en vue d’instaurer la possibilité des candidatures indépendantes au Burkina Faso.
Pour le président du MBDHP, Chrysogone Zougmoré, les candidatures indépendantes sont le fait pour des personnes de se présenter aux élections en dehors des partis politiques et cette possibilité est une aspiration du peuple burkinabé. « Nous avons lancé cette action parce que les populations burkinabé sont devenues aujourd’hui matures. Elles veulent choisir des femmes et des hommes qu’elles connaissent, qui sont dans leur quartier et qui se préoccupent de leur situation pour les élections de proximité».
Le MBDHP compte introduire cette pétition à la deuxième session de l’Assemblée nationale prévue en septembre prochain, et la pétition sera parrainer par le député de l’opposition, Ablassé Ouédraogo, afin de faire adopter la loi par la représentation nationale, une fois l’étape des 15.000 signatures atteinte.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Merci ? Burkina 24 pour l'information. Mais il serait bien d'indiquer o? on peut signer la p?tition.