Football: Lionel Messi mis en examen pour fraude fiscale
La star argentine Lionel Messi, joueur du FC Barcelone vient d’être inculpé pour fraude fiscale. Son père est également mis en examen par la justice espagnole qui les soupçonne de « trois délits présumés contre le fisc (…) concernant les impôts sur le revenu des exercices 2007, 2008 et 2009 »à hauteur respectivement de 1,06 million, 1,58 million et 1,53 million d’euros.
La justice espagnole a mené son enquête et confirmé la mise en examen de Lionel Messi et de son père, ce jeudi, et tous deux sont inculpés pour fraude fiscale, pour un montant de plus de quatre millions d’euros. « La juge a accepté aujourd’hui de donner suite à cette plainte et a convoqué Messi et son père pour le 17 septembre », a déclaré ce jeudi à l’AFP José Miguel Company, le porte-parole du parquet provincial. « Ils sont à présent mis en examen », a-t-il ajouté.
Cette convocation fait suite à la procédure engagée le 12 juin par le pôle financier du parquet de Barcelone contre Messi et son père, Jorge Horacio Messi, devant le tribunal de Gava, ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, où vit le joueur.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !